Contactez -nous : 06 24 09 65 37

Warehouse

Date : 7 juin 2017 Catégorie :

Le Restaurant

Ancré sur le quai des Etats-Unis à Nice depuis septembre 2016, le Warehouse éveille la curiosité des épicuriens du déjeuner à la nuit au cœur de cet impressionnant établissement sur 2 étages face à la mer.

Dès la généreuse terrasse en contrebas du quai, tout l’univers de ce concept alliant cuisine bistronomique et lieu festif se décèle : une déco, chère aux esprits contemporains, mêlant objets chinés et mobilier copieusement cosy.

Fauteuils Chesterfield associés à l’omniprésence du bois et du métal, de l’extérieur à la salle de restaurant à l’étage, confèrent à ce nouvel amphithéâtre de distractions, une ambiance chaleureuse et singulière. Du vieux poste de radio en passant par l’ancien fauteuil de barbier jusqu’au bar central étreint de tabourets cuir et métal, le tout rappelle l’atmosphère des bars new-yorkais.

Le Chef

Fidèle à l’esprit du bistrot, la carte explore les classiques de la cuisine Française revisitée avec vivacité. A l’ardoise, on trouve ainsi le conforme Os à moelle au sel de Guérande ou le carré d’agneau, servi sous cloche, aux effluves d’herbes de Provence ou encore les cuisses de grenouilles revigorées par leur flambage au pastis.

Les saveurs transalpines sont également de la partie avec, par exemple, la focaccia rôtie aux huiles ou encore le tagliata d’Espadon et sa sauce vierge aux pignons.

Au déjeuner, selon le marché des chefs Jonathan Moley et Chloé Ravera , les plats du jour se veulent généreux et créatifs dressés pour leurs accompagnements dans des timbales argentées. Un rapport qualité-prix, remarquable à Nice, puisque la formule, plat du jour + verre de vin ou soda, est proposée au tarif de 13 € (17 € plat + dessert du jour + verre de vin ou soda).

Parutions

En Savoir Plus

Dossier de Presse

Site Web