Contactez -nous : 06 24 09 65 37

Influence

Date : 7 juin 2017 Catégorie :

Le Restaurant

Crée en avril 2016 au cœur du quartier que l’on surnomme « le petit Marais Niçois », le restaurant influence se découvre, à quelques pas de la place du Pin, dans un charmant écrin gris perle. Mais au-delà de cette adresse à la devanture discrète, c’est bel et bien pour la cuisine qu’on y vient, une interprétation contemporaine de la cuisine traditionnelle française saupoudrée de saveurs d’ailleurs, chères, au jeune chef propriétaire : Aurèle Gasperoni.

influence

Le Chef

aurele gasperoniJeune et discret chef qu’est Aurèle Gasperoni, néanmoins son parcours est jalonné d’expériences remarquables. Pourtant, ce n’est pas par la cuisine qu’il a débuté mais par la chimie. Très vite, Aurèle se rend compte que sa soif de créativité et de partage, ne peut qu’être étancher par sa passion : la gastronomie. Il intègre alors l’institut Paul Bocuse, puis il forge son expérience auprès de chefs reconnus et d’adresses prestigieuses comme Le Doyen*** à Paris, l’Auberge Basque*, chez Charles Semeria à Beaulieu sur mer ou encore Eric Trochon, meilleur ouvrier de France.

Bercé par de nombreux voyages effectués dans son enfance aux côtés de ses parents, Aurèle en a gardé le goût des parfums d’ailleurs, des épices qu’il affectionne et particulièrement le curry. Mais c’est dans sa ville natale qu’il a souhaité créer son premier restaurant, après son expérience parisienne, pour y faire découvrir toutes les influences de sa cuisine…

Parutions

En Savoir Plus

Dossier de Presse

Site WebFacebook